Ma liste de lectures candides

Voici une petite liste (non exhaustive!) de livres qui peuvent nous permettre de renouer avec l'enfant que nous avons été et de revivre les émotions que nous avons éprouvées alors.

Charlie et la chocolaterie de Roald Dhal - parce qu'on a tous rêvé de trouver le ticket d'or dans une tablette de chocolat ou de mâcher le fameux chewing-gum repas...

La sorcière de la rue mouffetard et autres contes de la rue broca de Pierre Gripari - pour ses personnages délirants et ses contes revisités si originaux.

Vendredi ou la vie sauvage de Michel Tournier - parce que je me suis toujours demandé ce que je ferai seule sur une île déserte et que des années après j'y pense encore en regardant le film "Seul au monde"...

Le monde de sophie de Jostein Gaarder - parce que cette initiation à la philosophie reprend toutes les questions existentielles que l'on s'est posé, enfant et parce que le lego est vraiment le jouet le plus génial!

Le petit prince d'Antoine de Saint-exupéry - parce que c'est un livre touchant et plein de bon sens même dans nos vies d'adultes (Pour vous en convaincre, lisez ceci.)


Couvertures des livres Le Monde de Sophie et la Sorcière de la rue Mouffetard
Le Monde de Sophie et La Sorcière de la rue Mouffetard