vendredi 2 décembre 2016

Mon beau sapin! - Revoir ses joies d'enfant

Mon sapin de Noël décoré
Mon beau sapin de noël

Décorer le sapin de Noël et revoir ses joies d'enfant

♫"Oh, quand j'entends chanter Noël, j'aime à revoir mes joies d'enfants..." ♫ Quoi de plus naturel que de retrouver son âme d'enfant en se consacrant à la décoration du sapin de noël?

Quelles que soient vos préférences en matière de couleurs et de style, il y a tellement de choix que vous trouverez forcément votre bonheur : classique rouge ou blanc, avec des décorations en bois ou très design...

Trouver l'inspiration pour son sapin de Noël

Foncez sur Pinterest ou inspirez-vous des catalogues envoyés par des enseignes de décoration et trouvez quelques idées pour vous en inspirer. Regardez ce que vous possédez déjà et investissez dans une ou deux pièces plus originales ou particulièrement belles.
Si vous êtes doué pour les loisirs créatifs, fabriquez des boules ou un calendrier de l'avent vous-même. Le net regorge de tutoriels et d'idées.

Se mettre en condition pour décorer avec joie

Un peu de musique en fond sonore sur Spotify pour vous motiver (ou un vieux CD de chansons de noël pour vous mettre dans l'ambiance), quelques bougies parfumées et c'est parti!

Et pourquoi ne pas récupérer ce qui traîne dans les greniers de vos parents ou grand-parents? Quelle joie d'extraire des cartons poussiéreux la guirlande ou le personnage créés par vos soins lorsque vous attendiez encore le père noël. Et hop, sur le sapin la boule vintage style boule à facettes...

Des boules à partir de photos personnelles
Boules de noël à partir de photos personnelles

Ma décoration originale avec des oiseaux, gateaux...
Choisir une décoration originale