vendredi 31 juillet 2015

De l'art du coloriage : un plaisir régressif

Le coloriage pour adulte comme forme d'art thérapie


Voici un petit plaisir régressif tout simple. Ou l'est-il tant que ça?

Les coloriages pour adultes font un carton depuis quelques années et il en existe pour tous les goûts. Cependant, les créations qu'ils proposent n'ont rien de simpliste et il suffit de feuilleter quelques cahiers de coloriage pour s'en convaincre.


Le coloriage pour adulte (aussi appelé art-thérapie) permet de se libérer l'esprit et de se laisser aller à une forme de médiation (si, si!)

Mon coloriage d'éventail japonais
Mon premier coloriage pour adulte - Voyage au Japon
Couverture du magazine Feelin'Good
Magazine comportant des coloriages bien-être

Des coloriages gratuits pour tester l'activité

Le magazine PSYCHOLOGIES explique même dans un article "Pourquoi colorier nous fait du bien" et propose quelques coloriages gratuits pour tester cette activité.

L'art-thérapie est une activité créative à la portée de tous et donc décomplexante (pas besoin de savoir peindre ou dessiner pour laisser libre cours à son imagination.)

Ressortez donc vos crayons de couleurs et testez le coloriage. Vous pourriez vite vous prendre au jeu...

S'équiper pour le coloriage 

On trouve aujourd'hui en magasin de nombreux livres et magazines dédiés à cette pratique ainsi que du matériel très pointus tel que des feutres très fins. Faites-vous donc plaisir en investissant dans une belle boite de crayons de couleur ou encore, faites-vous offrir un coloriage d'une thématique qui vous plaît particulièrement : autour d'une ville ou d'un pays en particulier...